Ligue 2 : Amiens arrache la victoire à Châteauroux, Chambly s'impose face à Caen lors d'un match à émotions

Samedi 30 janvier, les deux clubs picards se sont offerts la victoire à domicile lors de cette 22e journée de Ligue 2. Au Stade Pierre-Brisson, le match a été marqué par la sortie sur civière des deux gardiens du FC Chambly et du SM Caen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Week-end gagnant pour les clubs picards en Ligue 2. Samedi 30 janvier à la Licorne, l'Amiens SC a dominé la lanterne rouge Châteauroux : 1-0 au coup de sifflet final, grâce à un but de Stephen Odey marqué en première période.

Une 8e victoire qui relance le club amienois après sa défaite face à Paris FC (4-2) le week-end dernier. Et surtout, qui lui permet de continuer à rêver de montée. A l'issue de cette 22e journée, Amiens SC est en 9e position au classement. 

Les gardiens de Chambly et Caen évacués

A Beauvais aussi, le FC Chambly a renversé Caen par 4 buts à 2. La fête est troublée par l'évacuation durant le match du gardien de l'Oise Xavier Pinoteau, qui reste au sol après avoir reçu un violent coup de genou au visage à la 32e minute de jeu. Puis quelques minutes avant la fin du match, le gardien caennais Garissone Innocent, prêté par le Paris-Saint-Germain, sort sur civière après un malaise dans sa surface. Il est transporté, conscient, à l'hôpital de Beauvais.

Rapidement menés dès la 2e minute de jeu, les joueurs de l'Oise égalisent avec une frappe de Joachim Eichmayer à la 26e minute. Le Stade Malherbe encaisse un 2e but à la 26e minute avant d'être réduit à 10 après l'exlusion de Nicholas Gioacchini pour le coup porté à Xavier Pinoteau. En deuxième période, Medhy Guezoui offre un 3e but à la 61e, suivi quelques minutes plus tard d'un 4e et dernier but de Lassana Doucouré. Caen remonte avec un deuxième but à la 92 minute de jeu. 

Avec cette victoire le FC Chambly se hisse à la 15e place du classement. Mardi 2 février, le club rencontrera Châteauroux, désormais dernier du tableau, au Stade Gaston-Petit à 20 heures. Au même moment, l'ASC affrontera Pau sur sa pelouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information