Ligue 2 : l'Amiens SC annonce officiellement le retour de Gaël Kakuta pour les quatre prochaines saisons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif .

Gaël Kakuta a signé un contrat pour 4 saisons avec l'Amiens SC après avoir passé les deux dernières années au sein du RC Lens. Il portera le numéro 96.

C'est officiel, "l'Amiens SC est heureux d'annoncer le retour de Gaël Kakuta pour les 4 prochaines saisons", s'est réjouit le club dans un communiqué de presse. 

Après avoir défendu les couleurs amiénoises pendant les saisons 2017-2018 et 2019-2020, périodes durant lesquelles il a marqué 8 buts et effectué 11 passes décisives en 62 matchs, le milieu offensif avait quitté le club pour rejoindre le RC Lens chez qui il avait été formé.

"Je veux prendre du plaisir avant tout"

Au sein du RC Lens, il signait son retour en Ligue 1. Ses performances avaient été notables : il avait été l'auteur de 11 buts durant cette saison-là, puis 3 pendant la suivante, en 2021-2022. 

Néanmoins, depuis le début de la saison 2022-2023, le milieu offensif est souvent resté sur le banc des remplaçants et n'a joué en tout que 20 minutes. "J'aurais pu rester en Ligue 1, mais moi je veux prendre du plaisir avant tout et aujourd'hui l'Amiens SC a un projet très intéressant pour moi plus que d'autres clubs en Ligue 1 ou dans d'autres championnat", a indiqué le joueur en conférence de presse jeudi 6 octobre. 

durée de la vidéo : 01min 09
Gaël Kakuta lors de la conférence de presse de l'Amiens SC jeudi 6 octobre 2022 ©Arnaud Wust / FTV

Pour rappel, Gaël Kakuta est originaire de la République démocratique du Congo. Et même s'il a été formé au RC Lens, il a débuté "sa carrière au Chelsea FC" avec qui il a été champion d'Angleterre en 2010. Il est "également passé par le FC Fulham, le Rayo Vallecano ou encore le FC Séville", précise le club. 

L'Amiens SC a également annoncé que le joueur fraîchement signé portera le numéro 96. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité