Ligue 2 : l'Amiens SC triomphe de Niort (3-0) et reste invaincu à la Licorne

Publié le
Écrit par M. Lesprit

Une semaine après un coup d’arrêt (3-1) face à Caen, Amiens a su rebondir à domicile ce samedi 17 septembre. Les Picards ont puni (3-0) un effectif niortais réduit à 10 à l’heure de jeu.

La belle saison se poursuit. Défaits la semaine dernière à Caen (3-1), l’Amiens SC a relancé le compteur des victoires en engrangeant son cinquième succès en championnat ce samedi 17 septembre. Niort, en déplacement à La Licorne pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, s’est incliné 3 à 0 face aux Picards.

Après une première demi-heure "un peu ronronnante", de l’aveu de l'entraîneur Philippe Hinschberger, il a fallu attendre la seconde période pour voir l’ASC trouver le chemin des filets. A la 55e minute, Mamadou Fofana marque du pied droit, servi par Papiss Cissé. Cinq minutes plus tard, ce dernier signe son premier succès avec le maillot amiénois, à la faveur d'un penalty sur faute de Joris Moutachy. C’est le second avertissement pour le latéral niortais, qui est expulsé. Réduits à 10, les Chamois encaissent un dernier but de Tolu Arokodare grâce à une passe d’Ange Chibozo (75e).

On se doutait qu’avoir l’ouverture du score, ce serait un petit peu plus facile pour nous. Après, il y a eu l’expulsion. Franchement, je n’ai rien vu du tout. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais c’est vrai que ça ne les a pas aidés. On a à peu près maîtrisé la suite des événements. Je crois que le deuxième but a annihilé complètement les efforts des Chamois

Philippe Hinschberger, entraîneur de l’Amiens SC

Alors que Niort est désormais lanterne rouge, l’Amiens SC se hisse à la quatrième place du classement, à égalité de points (17) avec Bordeaux et deux longueurs du leader Sochaux. Prochain rendez-vous : le déplacement face à Rodez (16e), le 1er octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité