Ligue 2 : l'Amiens SC triomphe de Niort (3-0) et reste invaincu à la Licorne

Une semaine après un coup d’arrêt (3-1) face à Caen, Amiens a su rebondir à domicile ce samedi 17 septembre. Les Picards ont puni (3-0) un effectif niortais réduit à 10 à l’heure de jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La belle saison se poursuit. Défaits la semaine dernière à Caen (3-1), l’Amiens SC a relancé le compteur des victoires en engrangeant son cinquième succès en championnat ce samedi 17 septembre. Niort, en déplacement à La Licorne pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, s’est incliné 3 à 0 face aux Picards.

Après une première demi-heure "un peu ronronnante", de l’aveu de l'entraîneur Philippe Hinschberger, il a fallu attendre la seconde période pour voir l’ASC trouver le chemin des filets. A la 55e minute, Mamadou Fofana marque du pied droit, servi par Papiss Cissé. Cinq minutes plus tard, ce dernier signe son premier succès avec le maillot amiénois, à la faveur d'un penalty sur faute de Joris Moutachy. C’est le second avertissement pour le latéral niortais, qui est expulsé. Réduits à 10, les Chamois encaissent un dernier but de Tolu Arokodare grâce à une passe d’Ange Chibozo (75e).

On se doutait qu’avoir l’ouverture du score, ce serait un petit peu plus facile pour nous. Après, il y a eu l’expulsion. Franchement, je n’ai rien vu du tout. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais c’est vrai que ça ne les a pas aidés. On a à peu près maîtrisé la suite des événements. Je crois que le deuxième but a annihilé complètement les efforts des Chamois

Philippe Hinschberger, entraîneur de l’Amiens SC

Alors que Niort est désormais lanterne rouge, l’Amiens SC se hisse à la quatrième place du classement, à égalité de points (17) avec Bordeaux et deux longueurs du leader Sochaux. Prochain rendez-vous : le déplacement face à Rodez (16e), le 1er octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information