De la marque de seconde main pour les altruistes et les économes

Les vide-dressings à visée cartitative se développent. Une association de soutien aux enfants atteints de troubles autistiques organisait ce week-end une vente de vêtements pour collecter des fonds. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

120 m² de vêtements de marque vendus au tiers de leur prix initial : l'offre à de quoi attirer ceux qu'acheter de seconde main ne rebute pas. Ce weekend, en marge du Salon du bien-être à la Mégacité d'Amiens (Somme) se tenait un vide-dressing caritatif, dont les bénéfices étaient reversés à l’association «Le rire d’Ilyes», qui accompagne les enfants atteints de troubles autistiques. 

Ce type d'événement connaît un succès grandissant en France. Adieu les frippes : l'occasion s'allie aujourd'hui avec la mode. "Le vide-dressing s'est démocratisé, reconnaît Tamara Salar-Rimbault, gérante d'un vide-dressing à Amiens. Ce sont des vêtements d'actualité, des marques de créateur que les modeuses viennent chiner." "On a tendance à n'acheter que du neuf, toujours du neuf, souligne un visiteur. C'est une façon de préserver la planète aussi."

Avec Tamara Salar Rimbault, gérante d'un vide-dressing à Amiens, et Sandrine Montenot, organisatrice du vide-dressing / Reportage de Marie Sicaud et Thomas Porlon ©France 3 Picardie


Quelles que soient les raisons qui ont poussé les acheteurs à parcourir les travées, le succès a été au rendez-vous. Les organisateurs ont récolté entre 600 et 700 euros sur deux jours. Une somme qui les pousse à envisager de renouveler l'expérience sous peu. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information