Les vide-dressings à visée cartitative se développent. Une association de soutien aux enfants atteints de troubles autistiques organisait ce week-end une vente de vêtements pour collecter des fonds.
120 m² de vêtements de marque vendus au tiers de leur prix initial : l'offre à de quoi attirer ceux qu'acheter de seconde main ne rebute pas. Ce weekend, en marge du Salon du bien-être à la Mégacité d'Amiens (Somme) se tenait un vide-dressing caritatif, dont les bénéfices étaient reversés à l’association «Le rire d’Ilyes», qui accompagne les enfants atteints de troubles autistiques.
Ce type d'événement connaît un succès grandissant en France. Adieu les frippes : l'occasion s'allie aujourd'hui avec la mode. "Le vide-dressing s'est démocratisé, reconnaît Tamara Salar-Rimbault, gérante d'un vide-dressing à Amiens. Ce sont des vêtements d'actualité, des marques de créateur que les modeuses viennent chiner." "On a tendance à n'acheter que du neuf, toujours du neuf, souligne un visiteur. C'est une façon de préserver la planète aussi."
Quelles que soient les raisons qui ont poussé les acheteurs à parcourir les travées, le succès a été au rendez-vous. Les organisateurs ont récolté entre 600 et 700 euros sur deux jours. Une somme qui les pousse à envisager de renouveler l'expérience sous peu.