La judoka picarde s'est inclinée face à la Britannique Natalie Powell ce dimanche à Guangzhou pour la deuxième journée de compétition. Les deux femmes disputaient une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 78 kg.
Madeleine Malonga repart sans médaille. La judoka, licenciée à Amiens jusqu'en 2013, était engagée ce dimanche matin pour la deuxième journée du Masters de Guangzhou, en Chine. Elle affrontait en petite finale Natalie Powell. Un combat sans appel, puisque la Britannique remporte le bronze après avoir triomphé d'un ippon infligé à la Picarde, championne d'Europe en titre. La Française décroche la cinquième place, qu'elle partage avec la Néerlandaise Guusje Steenhuis.Le Masters de Guangzhou, dernière compétition internationale de l'année, a lieu ce week-end en Chine ! Découvrez la sélection française et suivez le Masters sur la chaine L’ÉQUIPE samedi 15 à 22h15 et dimanche 16 à 17h30 #JudoMasters2018 ➡️ https://t.co/e7xIWTxbfF pic.twitter.com/242QqGJZCm
— FF Judo (@ffjudo_officiel) 14 décembre 2018
Dernière compétition de l'année, le Masters de Guangzhou rassemble depuis la nuit de vendredi à samedi les seize athlètes les mieux classés dans chaque catégorie. Huit Françaises ont fait le déplacement cette année. Pour les moins de 78 kg, le titre a finalement été remporté par la Japonaise Mami Umeki. Le podium est complété par deux de ses compatriotes, Ruika Sato et Shori Hamada.