Le tribunal de commerce de Paris a prononcé le redressement judiciaire de l'usine amiénoise de Metex, ce mercredi 20 mars. Une décision qui doit permettre à la direction de trouver de nouveaux investisseurs et sauver les 280 emplois du site.
La filiale amiénoise Noovistago de l'usine Metex est officiellement placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, mercredi 20 mars. Cette décision n'est pas une surprise car elle fait suite à une demande de l'entreprise elle-même, qui fait face à d'énormes difficultés depuis 2023.
Trouver des investisseurs et sauver les emplois
Metex subit notamment l'augmentation du coût du sucre, qui est sa matière première principale pour sa production. La direction avait déjà alerté les pouvoirs publics sur cette problématique à l'été 2023.
L'entreprise continuera de fonctionner pendant cette période de redressement judiciaire. La direction a désormais six mois pour trouver de potentiels repreneurs. L'urgence est aussi de sauver les emplois du site amiénois : l'enseigne, qui produit des acides aminés, compte 280 salariés.