Le milieu de l'Amiens SC Eddy Gnahoré s'engage en prêt... à Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus

L'Amiens SC a officialisé ce 29 février le départ en prêt d'Eddy Gnahoré vers le club de Wuhan en Chine, ville qui se trouve être le point de départ de l'épidémie mondiale de coronavirus. Le milieu offensif évoluera en première division chinoise jusqu'au 31 décembre 2020.

Eddy Gnahoré s'envole terminer sa saison en Chine. Ce 29 février, l'Amiens SC a officialisé le prêt de son milieu offensif de 26 ans vers le club chinois du FC Wuhan Zall. Le milieu de terrain, auteur de quatre buts la saison dernière mais muet cette saison, évoluera au moins jusqu'au 31 décembre 2020 en Chinese Super League (CSL), la première division chinoise.

 

 

Le championnat reporté

Le timing de ce prêt avec option d'achat est étonnant, puisque la ville de Wuhan est le point de départ de l'épidémie mondiale de coronavirus qui a débuté fin 2019. Les activités économiques y sont notamment stoppées en raison de la mise en quarantaine de la ville. Le championnat chinois, que le FC Wuhan Zall a terminé en 6e position l'année passée et dont l'édition 2020 devait débuter fin février, a de ce fait été décalé à une date pour le moment inconnue.

 

Eddy Gnahoré était arrivé à Amiens en juillet 2018 en prêt pour une saison en provenance du club de Palerme. Le club pensionnaire de la D2 italienne l'avait ensuite cédé à Amiens en juillet 2019.

Toujours aligné sur le terrain lors de la saison 2018-2019 (37 matches de Ligue 1 disputés sur les 38, dont 25 en titulaire), le milieu cumulait deux fois moins de temps de jeu cette saison à la 26e journée. Eddy Gnahoré reste cependant sous contrat avec l'Amiens SC jusqu'en 2022.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité