Le 3 août dernier, un détenu âgé de 29 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la maison d'arrêt d'Amiens. Pour la famille et leur avocat maître Stéphane Diboundje, les circonstances du décès restent floues.
La mère d'un détenu de la maison d'arrêt d'Amiens a été prévenue après le 3 août dernier du décès à 18h50 de son fils âgé de 29 ans incarcéré depuis deux mois pour des faits de dégradation, violence et conduite sans permis. Le jeune homme avait écopé de 6 mois de prison ferme.
Selon maître Stéphane Diboundje qui représente la mère du détenu, les circonstances du décès restent floues et les autorités (la direction de la maison d'arrêt ou les gendarmes) n'auraient donné aucune explication tangible à la mère. "On sait d'après le procès verbal, que le décès a eu lieu dans sa cellule, la mort serait dû à un arrêt respiratoire et intoxication volontaire, sans plus de précision."
La mère du détenu dit que son fils n'était pas malade. Elle ne sait toujours pas quand elle pourra récupérer le corps de son fils, conservé pour l'instant au cas où une enquête serait nécessaire.