Natation : pas de médaille mais des records battus pour Mélanie Hénique aux Championnats du monde en petit bassin

Mélanie Hénique a décroché la sixième place de la finale du 50 m nage libre ce dimanche à Hangzhou, en Chine. Mardi, elle arrivait au pied du podium du 50 m papillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas faute d'avoir assuré la performance. Alors que les Championnats du monde de natation en petit bassin viennent de se clore ce dimanche à Hangzhou, en Chine, Mélanie Hénique a pu s'offrir une finale inattendue. L'Amiénoise, qui s'entraîne à présent à Marseille, avait signé le neuvième temps des demi-finales du 50 m nage libre (24,14 s). Le forfait d'une athlète lui a permis de participer à une dernière course et de décrocher la sixième place - le titre revenant à la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo. Elle atteint par la même occasion un record personnel, en 24,01 s. 
 


Deux jours plus tôt, la nageuse est passée à cinq centièmes de seconde d'une médaille. Engagée dans la finale du 50 m papillon, son épreuve-reine, Mélanie Hénique a établi un record de France, dépassant le précédent de trois centièmes (25,02 s). Cette fois encore, Ranomi Kromowidjojo a remporté l'or (24,47 s), devant l'Australienne Holly Barratt (24,80 s) et l'Américaine Kelsi Dahlia (24, 97 s). 
 
Hommes et femmes confondus, la France n'aura engrangé qu'une seule médaille, Fantine Lesaffre ayant conquis le bronze ce mardi sur le 400 m quatre nages. La compétition aura particulièrement profité aux Etats-Unis, première nation avec 36 médailles, dont 17 en or. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information