Les oeuvres du Musée de Picardie voyagent

Si le Musée de Picardie est fermé pour des travaux de modernisation, ses oeuvres voyagent. De nombreux prêts sont accordés par le musée pour des expositions organisées en France et dans le monde entier.  

Fermé au public jusqu'à l'automne pour cause de travaux, le Musée de Picardie prête ses oeuvres. Un tableau de Fragonard la Tête du Vieillard a été exposé au Musée des Beaux-Arts à Moscou  du 23 octobre 2017 au 21 janvier 2018.  

Un autoportrait de Pierre Puvis de Chavannes peint vers 1887 se trouve actuellement au Musée Paul-Dini à Villefranche-sur-Saône jusqu'au 11 février. 

Le Musée de l'Armée accueille plusieurs objets (bol, assiette, encrier, poêle pliante, lampe à huile) dans le cadre de son exposition : dans la peau d'un soldat de la Rome antique à nos jours jusqu'au 28 janvier. 

Le Musée de Picardie a prêté au Musée des Beaux-Arts de Tours un tableau de Joseph-Benoit Suvée "Tancrède blessé reconnaît Clorinde qu'il vient de combattre"  (1776). 

Ces prêts d'oeuvres contribuent à la mise en valeur des collections et participent au rayonnement national et international du musée. 





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture