La judokate du club de Longueau, Amélie Gosse, s'est brillamment illustrée au championnat de France de judo sport adapté ce dimanche à Jurançon dans les Pyrénées Atlantiques. Elle remporte pour la troisième fois le titre dans la catégorie senior -70kg.
C'est sans difficulté que la judokate Amélie Gosse a réussi à s'imposer haut la main ce dimanche lors du championnat de France de judo sport adapté à Jurançon dans les Pyrénées-Atlantiques. "Tout s'est très bien passé, elle a gagné ses combats assez facilement donc j'étais confiante", raconte sa professeure Mélanie Brunner.
La Picarde, âgée de 21 ans, n'en est pas à son premier titre, c'est la troisième fois qu'elle est championne de France dans la catégorie senior -70kg. "Je commence à être habituée des compétitions, donc j'étais plutôt sereine surtout quand j'ai vu que j'enchaînais les ippons", confie Amélie.
La jeune femme, qui vit au foyer d'hébergement de Cagny, tout près d'Amiens, pratique le judo depuis l'âge de 9 ans et s'entraîne deux fois par semaine. Nul doute que le judo club de Longueau lui réservera ces jours prochains un bel accueil.