La préfecture de la Somme demande des renforts de police pour le match Amiens SC/OM

Dimanche, l'Amiens SC reçoit au stade de la Licorne l'Oylmpique de Marseille pour le compte de la 6ème journée du championnat de Ligue 1. Un match sous haute surveillance : la préfecture de la Somme a demandé des renforts de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les matches de foot sont toujours très étroitement surveillés. Mais dimanche après-midi, le dispositif de sécurité autour du stade de la Licorne à Amiens pourrait bien être plus étoffé que d'habitude.

La préfecture de la Somme a en effet demandé des renforts de police pour éviter les débordements en marge de la rencontre entre l'Amiens SC et l'Olympique de Marseille à 15h. 

La semaine dernière, le préfet s'est réuni avec les représentants des supporters des deux clubs pour leur indiquer les mesures elles aussi renforcées de sécurité aux abords du stade. Ainsi, pour accéder aux tribunes, il faudra passer par deux fouilles. Les sacs à dos et les tambours seront interdits dans l'enceinte du stade.

560 places ont été mises en vente pour les Marseillais qui viendront en bus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information