Réderie d'automne à Amiens : comment s'y rendre ?

Ce dimanche 6 octobre, c'est la grande réderie d'automne à Amiens. 80 000 visiteurs sont attendus. Le centre-ville est fermé à la circulation pour l'occasion. Des parkings gratuits ou payants sont mis à disposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la pluie, les chineurs se sont levés tôt ! Ce dimanche à Amiens c'est le jour de la grande réderie d'automne. Cette année encore 80 000 personnes sont attendues. 

Les stands ont été installés, pour certains, dès samedi soir. Le centre-ville est entièrement fermé à la circulation.
 
Pour s'y rendre, il faut donc prendre ses précautions. Un parking gratuit de 150 places est ouvert au parc de la Hotoie. 

Pour ceux qui souhaiteraient se garer plus près du centre-ville, 4 parkings sont ouverts : Perret (6h45-1h30), Amiens 2 (24h/24), Saint Leu / Cathédrale (9h-19h) et Jacobins (9h–19h). 

Les parkings Halles du Beffroi, Trois-Cailloux et de l’Hôtel de Ville seront eux fermés.
 
Autre solution pour éviter de chercher une place durant des heures : le bus. Le réseau Ametis a prévu un itinéraire spécial tout au long de la journée.
 

La réderie d'automne en chiffres
  • 15 kilomètres de stands
  • Plus de 50 rues du centre-ville dédiées à la réderie
  • 2000 exposants dont 500 brocanteurs professionnels
  • Plus de 80 000 visiteurs 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information