Ce dimanche 6 octobre, c'est la grande réderie d'automne à Amiens. 80 000 visiteurs sont attendus. Le centre-ville est fermé à la circulation pour l'occasion. Des parkings gratuits ou payants sont mis à disposition.
Malgré la pluie, les chineurs se sont levés tôt ! Ce dimanche à Amiens c'est le jour de la grande réderie d'automne. Cette année encore 80 000 personnes sont attendues.
Les stands ont été installés, pour certains, dès samedi soir. Le centre-ville est entièrement fermé à la circulation.
Pour s'y rendre, il faut donc prendre ses précautions. Un parking gratuit de 150 places est ouvert au parc de la Hotoie.
Pour ceux qui souhaiteraient se garer plus près du centre-ville, 4 parkings sont ouverts : Perret (6h45-1h30), Amiens 2 (24h/24), Saint Leu / Cathédrale (9h-19h) et Jacobins (9h–19h).
Les parkings Halles du Beffroi, Trois-Cailloux et de l’Hôtel de Ville seront eux fermés.
Autre solution pour éviter de chercher une place durant des heures : le bus. Le réseau Ametis a prévu un itinéraire spécial tout au long de la journée.
[AMETIS LAISSE PLACE AUX EXPOSANTS ?]
— Ametis Info (@ametis_info) October 6, 2019
C'est la Grande Réderie d'Automne ! ?Venez déambuler dans les 51 rues du centre-ville réservées pour l'évènement. Le réseau Ametis est repensé pour vous déposer au plus près de la réderie !#Onyvaenbus
+ d'infos ici ?https://t.co/ttL8c7BuEi pic.twitter.com/NyyNY663Ew
La réderie d'automne en chiffres
- 15 kilomètres de stands
- Plus de 50 rues du centre-ville dédiées à la réderie
- 2000 exposants dont 500 brocanteurs professionnels
- Plus de 80 000 visiteurs