Les salariés de Whirpool Amiens soutiennent les magazines de reportage de France 2

Dans une courte vidéo, les représentants syndicaux des salariés de Whirpool Amiens apportent leur soutien aux magazines d'investigation de France 2. Menacés par les coupes budgétaires, Complément d'enquête et Envoyé Spécial devraient perdre l'intégralité de leurs CDD, soit 80% de leurs effectifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soutiens affluent un peu plus chaque jour sur les réseaux sociaux. Et pas seulement des sphères parisiennes autorisées. François Ruffin, député La France Insoumise de la Somme, avait déjà exprimé son désir de voir préserver l'intégrité journalistique des magasines d'investigation de France 2 et à Elise Lucet, leur figure emblématique : 


Ce sont maintenant les salariés de Whirpool Amiens qui dénoncent les menaces qui pèsent sur Complément d'enquête et Envoyé Spécial dans une vidéo postée sur le compte Twitter Touche pas mon info créé pour soutenir les magazines d'investigation de France 2 : 

En avril 2017, un Envoyé Spécial avait été consacré aux salariés de l'usine d'Amiens Nord qui sera délocalisée début 2018 en Pologne.

Depuis plusieurs semaines, les journalistes de France Télévisions se mobilisent pour sauver les magazines d'investigation de France 2 menacés par de sévères coupes budgétaires. Ils estiment que 80% d'entre eux pourraient ne plus travailler : 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information