Tempête Eleanor : Amiens métropole interdit l'accès à ses trois bois

Après le passage de la tempête Eleanor dans la région cette semaine, Amiens Métropole a décidé d'interdire l'accès à ses trois bois. Objectif : assurer la sécurité du public qui pourrait s'exposer à des chutes de branches ou de tronc d'arbre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Àla suite des vents violents, et après une première expertise, la communauté d’agglomération décide d’interdire dès ce jour l’accès des trois bois qu’elle a en gestion. 

- Bois de Frémontiers, 241 ha sur les communes de Namps-Maisnil et Frémontiers
- Bois Du Fau timon, 30 ha sur la commune de Boves
- Bois Magneux, 30 ha sur la commune de Cottenchy.

Il s’agit de garantir la sécurité du public qui en parcourant ces bois s’expose à des chutes de branches, voire de tronc. Les services d'Amiens Métropole vont sécuriser les lieux afin de permettre au public de profiter à nouveau de ses sites. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information