Un chauffeur de bus agressé à la gare routière d'Amiens : "C'est de plus en plus récurrent"

Jeudi 24 novembre, un chauffeur de bus de Transdev Cap a été agressé à la gare routière d'Amiens. Il a été blessé à l'arcade sourcilière par un automobiliste qui gênait le passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de bus de Transdev Cap Amiens a été frappé à l'arcade sourcilière jeudi 24 novembre dans la matinée, alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans la gare routière. 

"Une voiture gênait le passage de son bus. Le chauffeur a d'abord klaxonné et il est ensuite descendu, raconte Farid Bouamara, délégué syndical FO. L'automobiliste lui a alors asséné un coup de poing dans l'arcade."

Le conducteur de bus a été transporté à l'hôpital. À sa sortie, il a déposé plainte au commissariat. "Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Il y a un mois, c'était l'une de nos conductrices qui était malmenée et cet été encore un couple alcoolisé s'en prenait à un autre collègue. C'est de plus en plus récurrent", atteste le délégué syndical. 

Il ajoute : "On doit se réunir prochainement avec la ville, le département, la police et Transdev pour trouver des solutions. Si aucune solution n'est trouvée, on appliquera notre droit de retrait ou on fera grève pour soutenir notre collègue."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information