Les Amiénois remportent leur première victoire à l'extérieur de la saison en battant Metz 2-1. Un match charnière selon l'entraîneur Luka Elsner, satisfait de la performance de ces joueurs pour cette 6e journée de Ligue 1.
Pour la première fois de la saison, les hommes de Luka Elsner s'imposent à l'extérieur sur le score de 2-1 face à Metz.
Un match où les Amiénois ont longtemps dominé grâce à deux but sur corner. Guirassy marque parfaitement le premier de la tête (40'), avant de donner une passe décisive à Dibassy qui conclut le second (54').
Le but de Guirassy en image ⚽️? pic.twitter.com/svxAmYGDou
— Amiens SC (@AmiensSC) September 21, 2019
Les Amiénois peuvent souffler, mais c'était sans compter sur le retour des Messins. Diallo réduit l'écart à 2-1 à la 68e. "Après le but encaissé, j'étais un peu moins serein. Évidemment, à ce moment-là le public pousse, on a été retranchés un petit peu derrière mais on a été capables de tenir", confie l'entraîneur de l'ASC en fin de rencontre.
"Un match charnière..."
— Canal Football Club (@CanalFootClub) September 21, 2019
Luka Elsner (@AmiensSC) ?️#FCMASC #JourDeFoot pic.twitter.com/u3JkQMdhmX
Sur la bonne lancée
Après avoir tenu tête à Lyon la semaine dernière (2-2), Luka Elsner estime que l'équipe est sur la bonne lancée. "Faire ce qu'on a fait à l'extérieur n'est pas anodin, c'était un match qui allait donner un virage important à notre saison, un match charnière dans le sens où maintenant il faut mettre notre identité de jeu en place, et montrer de la confiance par rapport à ce que l'on fait." L'Amiens SC remonte ainsi de deux places au classement de Ligue 1 et s'empare pour le moment de la 14e place. Pour les Picards il faudra rester concentrés : deux matchs se jouent la semaine prochaine. Le premier à domicile face à Bordeaux mercredi et le second en déplacement à Angers samedi.
? On jette un coup d'oeil ? rapide sur le classement à la suite de ce multiplex de la J6.
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) September 21, 2019
L'@ogcnice intègre le podium grâce à sa victoire ! ?
En détails ➡️ https://t.co/w4AppcuT0h pic.twitter.com/4b32OVOuXJ