VIDEO. ASC/LOSC. Un supporter lillois témoigne : "J’étais écrasé et en train de suffoquer"

Antoine Regent était au Stade de la Licorne samedi 30 septembre. Il se trouvait parmi les supporters à la chute de la barrière de sécurité qui s'est écroulé à l'ouverture du score en blessant 29 supporters du LOSC.

Le black-out. Quand Antoine Régent se réveille dans un camion de pompiers en route vers le CHU d'Amiens, il ne se souvient pas des dernières minutes. "J’ai juste un souvenir, c’est que deux policiers m’ont porté."

J'ai eu carrément un trou noir


"Forcément, on se demande ce qui se passe. Là j’ai eu carrément un trou noir. Je savais même plus ce que j’avais fait" explique le jeune homme.

Puis les souvenirs reviennent. Nous sommes à la 14e minute du match Amiens SC - LOSC, au Stade de la Licorne. "On marque le but, toute la tribune descend vers le bas, sauf qu’avec le poids, y a la barrière qui lâche."

Il devait y en avoir une centaine au-dessus de moi




Les supporters tombent sur la pelouse, "moi aussi, puisque j’étais aux premières loges". "J’étais écrasé et en train de suffoquer. Il devait y en avoir une centaine au-dessus de moi".

J’ai commencé à faire un malaise


Puis la sécurité et les stadiers interviennent pour aider les supporters à se relever. "J’ai eu des propos cohérents, tout allait bien." Le fan du LOSC rassure ses parents au téléphone, puis passée l'adrénaline, "j’ai commencé à faire à malaise"


À l'hôpital, le verdict tombe : "Un petit traumatisme crânien", un écrasement thoracique ainsi que deux entorses à la cheville et au genou. Sa convalescence devrait durer "un petit mois, et après la tête c’est un peu plus long, forcément."



Débat dans "45 minutes", le talk sans concession sur le foot dans les Hauts-de-France, lundi soir à 19h30 en direct sur Facebook.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité