Les betteraviers d'Eppeville et de Roye ainsi que leurs syndicats appellent tous les acteurs économiques touchés par la fermeture de la sucrerie d'Eppeville à manifester le vendredi 1er mars devant la sucrerie.
Les membres des syndicats de betteraviers invitent tous les acteurs économiques concernés par la fermeture de la sucrerie d'Eppeville à manifester devant l'établissement le vendredi 1er mars de 10 h à 14 h. Ils appellent également à une mobilisation des élus locaux, départementaux, régionaux, des parlementaires et du gouvernement pour engager une large concertation dans le but d’assurer un avenir à ce site industriel emblématique du département. Stéphane Demilly interpellera le gouvernement à ce sujet le 5 ou 6 mars prochain.
Le préfet de la Somme Muriel Nguyen, a réuni, ce lundi 25 février 2019, les acteurs concernés par le projet d'arrêt en 2020 de la production de sucre sur le site d'Eppeville de Saint Louis Sucre.
Dans le communiqué de presse, "les participants ont unanimement fait valoir, auprès de la direction de l'entreprise, les intérêts prioritaires des salariés, des planteurs et du Santerre, un territoire déjà touché par la fermeture de l'abattoir et le projet de fermeture de Nutrimaine. Dans l'intérêt même des actionnaires du groupe sucrier, ils ont mis en avant la nécessité de ne pas réagir à court terme face aux fluctuations du marché du sucre et la pertinence d'une régulation en demandant le report des orientations actuelles ciblant essentiellement la filière betteravière française".