Au bois de Cise, près d'Ault, tout le monde peut désormais adopter un banc public et y aposer un vers... Une manière pour l'association syndicale du lieu-dit de préserver le site et impliquer les habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette initiative un peu saugrenue permet de participer à l'entretien d'une trentaine de bancs publics tout en valorisant la poésie. "Certains choisissent un banc qui est près de chez eux, d'autres dans un endroit qu'ils affectionnent particulièrement", partage Sylvie Macquet, présidente de l'association syndicale autorisée du Bois de Cise.

Les "adoptants" choisissent aussi le vers qui sera aposé au banc, qu'il soit écrit par un célèbre poète ou par eux-même. L'adoption coûte 130 euros et dure trois ans. Il reste encore une dizaine de bancs à parrainer dans une commune déjà labellisée "village en poésie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information