Barbara Pompili, députée LREM de la Somme : remplacer Nicolas Hulot , "pourquoi pas ?"

Invitée ce lundi de nos confrères de BFMTV, Barbara Pompili, députée LREM de la Somme, n'a pas fermé la porte à l'idée de remplacer Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire récemment démissionnaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité du quinquennat Hollande, Barbara Pompili s'est dit prête à remplacer l'ex-ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot : "quand on s’intéresse à l’écologie et qu’on a conscience, comme moi et comme beaucoup d’autres, de l’urgence de la transition, si on peut être en responsabilité, il faut y aller. Mais il faut y aller avec une feuille de route et une feuille de route qui soit volontariste", a-t-elle expliqué.

Reste toutefois à ce que la proposition soit faite à l'actuelle députée LREM de la Somme.
 

Barbara Pompili s'est dite déçue de la décision de Nicolas Hulot, affirmant qu' "il a quand même fait de belles choses". Elle a également ajouté qu' "il faut espérer que de cette démission sorte du positif, c’est-à-dire une volonté réaffirmée et beaucoup plus forte de mettre la transition écologique dans toutes les politiques publiques et que ce ne soit pas du seul ressort du ministre de l’Ecologie."
 

De 2016 à 2017, Barbara Pompili a occupé le porte-feuille de secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, auprès de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, dans le gouvernement de Manuel Valls.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information