Barbara Pompili, députée LREM de la Somme : remplacer Nicolas Hulot , "pourquoi pas ?"

Invitée ce lundi de nos confrères de BFMTV, Barbara Pompili, députée LREM de la Somme, n'a pas fermé la porte à l'idée de remplacer Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire récemment démissionnaire.
© MAXPPP

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité du quinquennat Hollande, Barbara Pompili s'est dit prête à remplacer l'ex-ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot : "quand on s’intéresse à l’écologie et qu’on a conscience, comme moi et comme beaucoup d’autres, de l’urgence de la transition, si on peut être en responsabilité, il faut y aller. Mais il faut y aller avec une feuille de route et une feuille de route qui soit volontariste", a-t-elle expliqué.

Reste toutefois à ce que la proposition soit faite à l'actuelle députée LREM de la Somme.
 

Barbara Pompili s'est dite déçue de la décision de Nicolas Hulot, affirmant qu' "il a quand même fait de belles choses". Elle a également ajouté qu' "il faut espérer que de cette démission sorte du positif, c’est-à-dire une volonté réaffirmée et beaucoup plus forte de mettre la transition écologique dans toutes les politiques publiques et que ce ne soit pas du seul ressort du ministre de l’Ecologie."
 

De 2016 à 2017, Barbara Pompili a occupé le porte-feuille de secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, auprès de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, dans le gouvernement de Manuel Valls.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique environnement société