Le chanteur Gauvain Sers tourne un documentaire sur l'école de Ponthoile

A Ponthoile dans la Somme, l'école a fermé ses portes à la dernière rentrée. C'est l'histoire racontée dans la chanson de Gauvain Sers "Les Oubliés", à partir d'une lettre que l'un des instituteurs de l'école lui a envoyé. Aujourd'hui ils sont à l'école pour le tournage d'une pastille documentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgrè une forte mobilisation, l'école de Ponthoile (600 habitants) a fermé ses portes. 28 écoliers étaient scolarisés dans cette petite école de village. Le chanteur Gauvain Sers a décidé de tourner un documentaire, pour dénoncer la désertification des campagnes. Il a aussi écrit une chanson, "Les Oubliés" écrite à partir d'une lettre envoyée par un instituteur de l'école. Le jeune chanteur, fils d'instituteur vient aussi d'un tout petit village au fonds de la Creuse. Le temps d'un après-midi l'école de Ponthoile a réouvert ses portes pour le tournage du documentaire, un retour dans l'établissement qui suscite plein d'émotion pour les enfants.     
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information