Chasse aux oies : prélèvement toléré jusqu'au 10 février

Bien que la chasse soit officiellement fermée depuis le 31 janvier, la Ministre de l'environnement Ségolène Royal vient de faire savoir que les contrevenants ne seraient pas verbalisés jusqu'au 10 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la fédération nationale des chasseurs indique que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal vient de confirmer de façon formelle à
Philippe Plisson, président du groupe chasse et territoires de l'Assemblée nationale qu'elle mettait en place le même dispositif que l'an dernier.

"J'ai interrogé Ségolène Royal, ministre chargée des questions de la chasse. Elle m'a confirmé que le dispositif de l'année dernière est reconduit pour cette année. Cela signifie que les préfets vont être informés de la décision ministérielle afin que les chasseurs puissent chasser les oies jusqu'au 10 février."

Jean-Claude Buisine, député (PS) de la Somme, "se réjouit de l'annonce" . "J'ai participé à une mission parlementaire en 2015 sur ce sujet. Nous avons pu avoir un état des lieux des connaissances scientifiques qui met un terme aux débats polémiques. La population d'oies cendrées se porte très bien, se rapproche progressivement du million d'oiseaux, avec une augmentation récente spectaculaire".

Les oies sont considérées comme nuisibles dans certains pays du nord de l'europe, et détruites en grand nombe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité