Entre Amiens et Abbeville, un mort après une collision entre un train et une camionnette à un passage à niveau

Un train a percuté une camionnette mardi matin peu après 8 heures à un passage à niveau dans la commune de Condé-Folie (80). L'un des occupants du véhicule est mort dans l'accident. Les 61 passagers du train ont été pris en charge par la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 8 heures mardi matin, un train TER Amiens-Calais est entré en collision avec une camionnette blanche au niveau d'un passage à niveau sur la commune de Condé-Folie (80).

Selon la gendarmerie, le véhicule tractait un engin de chantier, qui se serait bloqué sur le passage à niveau. Le passager, beau-fils du conducteur, serait descendu pour trouver une solution. C'est alors que les barrières de sécurité se sont abaissées et les avertisseurs sonores ont retenti.

Le conducteur du véhicule, un artisan, n'a pas eu le temps de sortir avant la collision.

Le train a déraillé et s'est stabilisé quelques centaines de mètres plus loin.

Le passager de la camionnette est rentré chez lui.
 

Les soixante et un voyageurs ont été pris en charge par le personnel de la SNCF. Ils ont été guidés à pied le long de la voie ferrée jusqu'à la gare de Longpré-les-Corps-Saints. Des bus ont été affrêtés pour les emmener à Abbeville ou à Amiens. Les premiers départs ont eu lieu vers 9h30.

La SNCF a également proposé une aide psychologique, acceptée par l'un des voyageurs.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

 



Conséquence de l'accident, la circulation des trains a été interrompue entre Amiens et Abbeville. La SNCF a mis en place un substitution par autocar. La reprise du trafic est prévue mercredi matin.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information