Un automobiliste a eu un léger accident de la route mercredi 7 février sur le CD 97 entre Ailly-sur-Somme et Bovelles. Les dépistages d'alcoolémie ont révélé un taux de 4,63gr par litre de sang alors que son comportement ne laissait pas envisager un tel résultat !
Mercredi dernier, les gendarmes de Villers-Bocage sont appelés sur un accident de la route sur le CD 97 entre Ailly-sur-Somme et Bovelles : un automobiliste est légèrement blessé après avoir percuté le talus de la route.
Comme le veut la procédure, un dépistage alcoolique est effectué sur le conducteur. Celui-ci s'avère positif mais l'homme n'a pas l'air excessivement alcoolisé. Pris en charge par les pompiers pour des examens de contrôle, un prélèvement sanguin est effectué.
Surprise des gendarmes
Le résultat ? 4,63 gr d'alcool par litre de sang ! Un chiffre qui a surpris les gendarmes à deux titres : le premier, c'est que, pour un individu normalement constitué, un tel taux d'alcool dans le sang conduit si ce n'est au coma éthylique du moins à l'inconscience. Le deuxième, c'est que le comportement de l'homme, un chauffeur-livreur de 48 ans selon le Courrier Picard, n'a jamais laissé envisagé un tel taux d'alcool.
Les gendarmes de la Somme ont tenu à préciser qu'il s'agit là de l'un des records de ces dernières années dans le département.