Somme : contrôlé avec 4,63 gr/l, il n'avait même pas l'air ivre

Un automobiliste a eu un léger accident de la route mercredi 7 février sur le CD 97 entre Ailly-sur-Somme et Bovelles. Les dépistages d'alcoolémie ont révélé un taux de 4,63gr par litre de sang alors que son comportement ne laissait pas envisager un tel résultat !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi dernier, les gendarmes de Villers-Bocage sont appelés sur un accident de la route sur le CD 97 entre Ailly-sur-Somme et Bovelles : un automobiliste est légèrement blessé après avoir percuté le talus de la route.

Comme le veut la procédure, un dépistage alcoolique est effectué sur le conducteur. Celui-ci s'avère positif mais l'homme n'a pas l'air excessivement alcoolisé. Pris en charge par les pompiers pour des examens de contrôle, un prélèvement sanguin est effectué.

Surprise des gendarmes


Le résultat ? 4,63 gr d'alcool par litre de sang ! Un chiffre qui a surpris les gendarmes à deux titres : le premier, c'est que, pour un individu normalement constitué, un tel taux d'alcool dans le sang conduit si ce n'est au coma éthylique du moins à l'inconscience. Le deuxième, c'est que le comportement de l'homme, un chauffeur-livreur de 48 ans selon le Courrier Picard, n'a jamais laissé envisagé un tel taux d'alcool.

Les gendarmes de la Somme ont tenu à préciser qu'il s'agit là de l'un des records de ces dernières années dans le département.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information