Conty : mobilisation des parents contre la fermeture d'une classe

Ce mercredi 7 février, des parents d'élèves ont occupé des classes à partir de 9 heures à l'école maternelle de Conty pour lutter contre la fermeture d'une classe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 80 et 100 parents d'élèves ont occupé des classes de l'école maternelle et primaire Germain Alix pour manifester leur mécontentement contre la suppression d'une classe pour la rentrée 2018/2019. Ils ont expliqué aux jeunes élèves pourquoi ils se mobilisent.  




Selon les parents d'élèves, il y aurait plus d'élèves dans la commune pour la rentrée. Actuellement, le quota est de 280 élèves, mais les enfants de 13 villages vont fréquenter l'école de Conty ce qui fait selon les calculs des parents d'élèves 316 élèves, ce qui représente 24,3 élèves par classe, on est donc au-dessus du seuil pour une fermeture qui est de 22 élèves, explique Cécile une déléguée des parents d'élèves.







Une délégation va être reçue par l'inspecteur d'Académie cet après-midi à 15h00. Et selon le résultat de l'entrevue, la mobilisation et l'occupation de l'école se poursuivront jeudi et vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information