Coronavirus : trois cas supplémentaires diagnostiqués dans un camping à Rue, dans la Somme

Le dépistage organisé à Rue dans la Somme, après la découverte de trois cas positifs au covid-19 les 24 et 25 juillet dans un camping, a révélé l'existence de trois cas supplémentaires.
Image d'illustration.
Image d'illustration. © Yann Fossurier / France 3
Après la découverte de trois cas positifs au Covid-19 dans le camping la Garenne de Moncourt à Rue, dans la Somme, l'Agence régionale de santé s'était immédiatement attelée à dresser une liste des personnes en contact avec les trois cas diagnostiqués. Un dépistage massif avait été organisé le vendredi 31 juillet. Les résultats de l'initiative tombés ce dimanche 2 août révèlent l'existence de trois nouveaux cas.
 
Le premier cas avait été diagnostiqué le 24 juillet, les deux suivants le 25. Depuis leur détection, le camping a renforcé les mesures de sécurité sanitaire appliquées sur le site, en fermant notamment la salle d'activité et en mettant en place l'obligation du port du masque lors de tout déplacement. Dans cette structure qui compte environ 400 résidents, la majorité des activités sont proposées en plein air et les gestes barrières sont appliqués depuis la réouverture.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société