Le Crotoy : rien ne va plus entre la mairie et certains de ses administrés

Des Crotellois viennent de monter un collectif pour dénoncer les relations entre les habitants et leur mairie qui selon eux se sont dégradées. Ils ont lancé une pétition sur change.org.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus entre certains Crotellois et leur mairie. En effet, un collectif vient de lancer une pétition sur change.org, il pointe du doigt la mairie, et déplore une dégradation des relations entre cette dernière et ses administrés. La pétition a déjà récolté plus de 1 400 signatures. 

Plusieurs points de désaccord sont énoncés dans cette pétition  

Le « Bien Vivre Ensemble », revendiqué par la Mairie, est mis à mal par la mainmise de la Direction Générale des Services sur l’ensemble des dossiers.
Nous, citoyens, déplorons une approche rigide et administrative, conduisant à des blocages, voire à des contentieux inutiles et coûteux. Nous nous élevons contre cette dérive à l'opposé d'une écoute et d'une aide.

Voilà ce qu'on peut lire dans cette pétition. Le collectif  énonce plusieurs points de divergence entre lui et la mairie, la maison médicale, qui est à la charge de la commune, la politique d'urbanisme, les mauvaises relations avec les autres administrations, le contentieux avec le club nautique de la baie de Somme, les activités de loisirs et bien d'autres différents qui oppose ce collectif de Crotellois à la mairie.   

Illustration de cette tension qui monte entre la mairie et ses administrés, une manifestation d'une centaine d'adeptes de longe-côte dans les rues du Crotoy le samedi 10 novembre pour défendre l'avenir de leur club qui est selon eux menacé. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information