Ce 6 mai 2022, la galerie d’art 2SO ouvre ses portes à Beaucamps-le-Vieux. Itinérante et en milieu rural, elle pourra s’installer dans différents espaces au plus proche des habitants.
Beaucamps-le-Vieux se dote d’une première galerie d’art dans le but de donner une coloration artistique à la commune. C’est un projet participatif qui a été lauréat du conseil départemental de la Somme en 2020 et rejoint par le soutien financier de la CAF en 2021 et la communauté de communes Somme Sud-ouest. Tous mobilisés depuis deux ans, pour offrir un outil de médiation culturelle qui place les habitants au cœur du dispositif.
Les Beaucampois, des artistes en herbe
Toutes les œuvres de la galerie 2SO ont été réalisées par les Beaucampois et Beaucampoises. C’est depuis le mois d’octobre dernier, qu’un dispositif intergénérationnel s’est créé afin de faire vivre l’ensemble des habitants.
"La spécificité, c'est qu’il y’ a une classe de CP, une classe de 4e, des personnes en insertion professionnel et des usagers du centre social. Ils ont travaillé avec quatre artistes sur plusieurs pratiques différentes : le street art, la photo, la peinture aquarelle et la sculpture" explique Cédric Soulabaille, animateur social au centre social communautaire.
L'ensemble des oeuvres seront à découvrir dès ce vendredi 6 mai 2022 à 17h dans la médiathèque communautaire pour la présentation du prix littéraire. S’en suit le vernissage au centre social communautaire, 10 rue Gaudefroy.