Dans la Somme, un poids-lourd en feu coupe la circulation sur l'échangeur de l'A1 et l'A29

La circulation est bloquée vendredi 16 septembre sur l'échangeur de l'A1 et l'A29, au niveau de la commune d'Ablaincourt-Pressoir, entre Roye et Péronne, non loin de la gare TGV Haute-Picardie. Un poids-lourd en proie aux flammes s'est immobilisé à cet endroit dans la nuit, les pompiers devront être en intervention jusqu'en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1 heure du matin, vendredi 16 septembre, les bretelles de jonction de l'échangeur de l'A1 (Paris<->Lille) et l'A29 (Neufchâtel<->Saint-Quentin) sont fermées à la circulation en raison d'un accident de poids-lourd. Depuis l'A29, l'accès à la sortie n°53 menant à la gare TGV Haute-Picardie est interdite.

Les pompiers interviennent sur place et la circulation devrait être perdurée jusqu'aux alentours de 14 heures. Après la maîtrise du feu, les voies nécessitent d'être nettoyées et l'enrobé remis en état pour éviter d'autres accidents dus à d'éventuelles débris.

Voici les recommandations de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) pour passer de l'A1 à l'A29 et inversement :

  • Si vous circulez sur l'A1 dans le sens Paris-Lille, il est conseillé de sortir au diffuseur de Roye (sortie n°12) ou celui de la gare TGV Haute-Picardie (sortie n°13)
  • Si vous circulez sur l'A1 dans le sens Lille-Paris, il est conseillé de sortir au diffuseur d'Albert (sortie n°13.1)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information