Le corps en état de décomposition avancée découvert près de Fort-Mahon a été identifié : il s'agit d'un Axonais disparu en mer

Un cadavre avait été découvert jeudi 10 février au soir en baie d'Authie. Le parquet d'Amiens confirme ce mardi 15 février son identification : il s’agit de Claude Langlet, un Axonais, disparu après une sortie en bateau le 16 octobre 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après la découverte, le mystère est levé. Le corps retrouvé jeudi 10 février est celui de Claude Lenglet. L'homme, un habitant de l'Aisne, était porté disparu depuis le 16 octobre 2021.

La macabre découverte avait été faite par un chasseur en fin de journée alors qu'il se rendait à sa hutte en baie d'Authie dans le secteur de Fort-Mahon, dans un endroit difficile d'accès. Le cadavre se trouvait dans un état de décomposition avancée. 

Son épouse est aussi décédée

Claude Lenglet et son épouse avaient quitté Ault le 16 octobre 2021 à bord de leur embarcation pour une balade en mer. En fin d’après-midi, inquiets, des amis plaisanciers avaient alerté la gendarmerie de leur disparition.

Quelques jours plus tard, le corps de sa femme, Sylvie Lenglet, avait, lui, été retrouvé le 21 octobre à Wimereux dans le Pas-de-Calais. À l’époque, les gendarmes avaient privilégié la thèse du décès accidentel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information