Le groupe Altifort placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris

Le groupe franco-belge Altifort, qui devait à une époque reprendre l'aciérie nordiste Ascoval avant de se désister de manière inattendue, est en cessation de paiements et redressement judiciaire, a confirmé mardi le tribunal de commerce de Paris. Son siège social est basé à Ham dans la Somme.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société Altifort fait face à des difficultés financières, elle est en cessation de paiement depuis le 26 juin 2019. Et sa mise en redressement judiciaire a été prononcée le 9 juillet dernier par le tribunal de commerce de Paris. Le groupe aurait dû reprendre l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord. Une offre soutenue notamment par le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand. Mais le projet validé en 2018 avait échoué. Selon nos confrères de France Bleu, le site de Ham ne serait pas impacté par ce redressement. PVI à Ham emploi 116 salariés. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information