Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juillet, une octogénaire a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison à Brouchy dans la Somme. L'enquête a livré des éléments qui orientent les investigations vers la piste criminelle.
C'est la façon dont le feu a pris qui a fait douter les enquêteurs : certains éléments, relevés sur place par les techniciens en identification criminelle, laissent en effet penser que l'incendie est volontaire. D'autres expertises techniques sont en cours pour déterminer avec précision l'origine du décès et celle des flammes.
L'enquête a été confiée conjointement à la section de recherche de la gendarmerie d'Amiens et à la brigade de recherche de Péronne. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction saisi.
Aucun suspect n'a pour le moment été interpellé.
Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juillet, les pompiers de la Somme interviennent sur l'incendie d'une maison à Brouchy, un village de 522 habitants situé au sud-est de la Somme. Son occupante, une dame de 84 ans, est décédée dans le sinistre.