Cet article date de plus de 3 ans

Initiation gratuite de la tablette Facilotab pour les seniors dans la Somme

Facilotab est une tablette imaginée pour les seniors les moins habitués à la technologie afin qu'ils puissent rester connectés. La communuaté de communes Somme-Ouest pilote une action d'initiation gratuite de cette tablette.   
© Image d'illustration France 3 Aquitaine : des outils numériques pour favoriser l'autonomie des seniors
Beaucoup de seniors sont perdus face aux nouvelles technologies. La culture du numérique est parfois difficile à acquérir pour les plus âgés. Cette rupture contribue à isoler les seniors de plus de 60 ans. Dans la Somme, la Communauté de communes Somme-Ouest pilote une action d'initiation gratuite à la tablette numérique à grande échelle.

200 tablettes sont réparties sur le territoire dans 10 sites. Les personnes qui peuvent se déplacer suivent une formation en cours collectifs d'une heure hebdomadaire sur deux trimestres au maximum. Ils s'engagent à parrainer une personne isolée et bénéficient gratuitement d'une tablette qu'ils apportent à leur domicile pendant la durée du cursus.

Des cours à domicile sont également proposés, ils sont dispensés par neuf jeunes volontaires en service civique.

Grâce à cette tablette, les seniors restent facilement connectés à leur entourage. Ils peuvent recevoir et envoyer des messages, des appels vidéos, profiter d'Internet, se divertir grâce aux nombreux jeux adaptés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies sorties et loisirs