Journée de mobilisation anti-austérité en Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cathy Colin
Le 14 novembre, la journée européenne de mobilisation contre le chômage et la précarité a été suivie par environ 300 personnes à Montataire (Oise).
Le 14 novembre, la journée européenne de mobilisation contre le chômage et la précarité a été suivie par environ 300 personnes à Montataire (Oise). © France 3 Picardie

Le mouvement est européen. Il a été suivi jeudi par environ 300 personnes à Montataire (60) à la suite des salariés de l'usine Goss, à Soissons, à Hirson, à Péronne, à Amiens ou encore Abbeville.

Au niveau national, 130 défilés ont été organisés à l'appel d'une intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa.

Grève générale en Espagne et au Portugal, arrêts de travail en Italie et en Grèce, et des manifestations prévues en France et en Allemagne : la journée de mobilisation contre le chômage et la précarité est européenne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.