En fin de matinée, la préfecture de la Somme annonçait que le numéro d'urgence pour joindre la police, le 17, était en panne dans les secteurs d'Amiens et d'Abbeville. Le dysfonctionnement a finalement été résolu en milieu d'après-midi.
Après plusieurs heures de panne, le numéro d'appel d'urgence est de nouveau fonctionnel dans tout le département de la Somme. La préfecture l'a annoncé ce jeudi 24 octobre à 16h30 sur X.
🔔[Mise à jour]
— Préfet de la Somme (@Prefet80) October 24, 2024
📞La panne est résolue. Le 17 est de nouveau accessible. https://t.co/SIlPBEWdNZ
Le numéro 17 était indisponible dans les secteurs d'Amiens et à Abbeville, en zone police, depuis la fin de matinée. D'après la préfecture, la zone police de la Somme couvre une population de près de 190 000 habitants, soit un tiers de la population du département. Elle comprend quinze communes : Abbeville, Amiens, Boves, Cagny, Camon, Dreuil-les-Amiens, Dury, Glizy, Longueau, Pont-de-Metz, Rivery, Saint-Fuscien, Saleux, Salouël, Saveuse.
La zone gendarmerie n'a pas été impactée. Pour rappel, dans le cas où le 17 ne fonctionne pas, il est toujours possible de joindre les forces de l'ordre au 112, le numéro d'urgence européen.