Ligne SNCF Abbeville-Le Tréport : La ministre des Transports ne ferme pas la porte

La ligne Abbeville-Le Tréport est le symbole de toutes les lignes SNCF qui sont menacées de fermeture. Invité sur Europe 1, la ministre des Transports reste ouverte à des négociations pour le maintien de cette ligne, mais à la place d'une autre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réactions politiques se multiplient depuis la déclaration hier d'Élisabeth Borne, la ministre des Transports sur Europe 1.

La ligne SNCF desservant Abbeville - le Tréport doit fermer le 28 mai. Les trains seront remplacés par des bus. L'arrêt de cette ligne fait l'objet d'un combat politique. Elle est érigée comme un symbole du service public menacé de fermeture. 
 
La ministre se tient prête à renégocier le Contrat de plan Etat-Région avec les présidents du conseil régional des Hauts-de-France et de Normandie afin de financer cette ligne s'ils souhaitent à la place d'une autre.

Elisabeth Borne, ministre des Transports




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information