Le festival Rétro C Trop investit le château de Tilloloy le 29 et 30 juin

Le parc du château de Tilloloy (Somme) accueillera la 4e édition du Rétro C Trop ce week-end du 29 et 30 juin 2019. Les vétérans Stray Cats, Midnight Oil, Tears For Fears et UB40 seront les têtes d'affiches de cette programmation des années 1950 à 1990. 45 000 spectateurs sont attendus !
Le coup d'envoi du concert des Britanniques de Tears For Fears sera donné à 23 heures dimanche 30 juin.
Le coup d'envoi du concert des Britanniques de Tears For Fears sera donné à 23 heures dimanche 30 juin. © Annette Riedl / Max PPP
La 4e édition du festival Rétro C Trop démarre ce samedi 29 juin à Tilloloy dans la Somme ! Comme chaque année, 45 000 personnes fouleront, sur deux jours, la pelouse du parc du château de cette petite commune (350 habitants) des alentours de Roye pour assister aux concerts d'artistes issus de la scène musicale internationale des années 1950 à 1990.

Tears For Fears seront chargés de clore en beauté le festival, dimanche 30 juin. Mais avant cela, les Australiens de Midnight Oil, UB40, The Zombies, The Shields et le groupe de reprise Dire Straits Experience se succèderont sur l'unique scène du festival. Vous trouverez en fin d'article la programmation complète.
 

Petit festival, grosses têtes d'affiches

Côté français, la scène sera tenue par Les Négresses vertes, le groupe de rock alternatif des tubes Voilà l'été et Sous le soleil de Bodega, les Stray Cats pour leurs 40 ans de carrière, les Innocents et le jeune combo lillois The Spunyboys.

Le petit festival peut se targuer d'avoir attiré à Tilloloy des artistes de renom. Têtes d'affiche de l'édition 2018, Sting et Shaggy s'étaient produits devant 9 000 personnes le 1er juillet 2018. Rétro C Trop avait aussi acueilli les ZZ Top en juin 2016.

 


La programmation 

Samedi
Dimanche
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival idées de sorties sorties et loisirs