À Montdidier, la mairie offre 50 € de bons d'achats aux habitants pour les fêtes de fin d'année

Jusqu'au 12 décembre, la Mairie de Montdidier (Somme) offre à chaque foyer de la ville un bon d'achat de 50 euros à dépenser chez les commerçants locaux. Pour la maire (PS) Catherine Quignon, l'initiative permet de soutenir les commerces montdidériens en cette fin d'année rythmée par la Covid-19.
L'église Saint-Sépulcre de Montdidier, vue de la mairie (photo d'illustration).
L'église Saint-Sépulcre de Montdidier, vue de la mairie (photo d'illustration). © CC
Depuis deux semaines, les habitants de Montdidier défilent en nombre à la mairie. Ils viennent chercher des bons d'achats de 50 euros que la Ville leur propose de dépenser chez les commerçants locaux pour les fêtes de fin d'année. "On a beaucoup de monde depuis le 30 novembre," glisse Catherine Quignon, la maire de la sous-préfecture de la Somme.

Les Montdidériens peuvent aller réceptionner leurs bons d'achat à la mairie jusqu'au samedi 12 décembre, sous présentation de leur carte d'identitié, d'une déclaration d'impôt de l'année 2019 et d'une facture d'eau. "Ils peuvent les dépenser jusqu'au 31 janvier dans les commerces partenaires, c'est-à-dire tous les commerces de Montdidier," souligne Catherine Quignon.

Solidarité entre commerçants

Pour la maire, ce cadeau aux habitants est une façon de soutenir les commerces, éprouvés par les deux confinements lié à l'épidémie de Covid-19. À Montdidier, tout le monde semble mobilisé pour les aider, grandes surfaces incluses.

Des commerces n'ont pas accepté d'être partenaires de cette opération l'ont fait par solidarité, comme Leclerc et Auchan. On a une véritable humanité commerciale qui se met à l'œuvre.

Catherine Quignon, maire (PS) de Montdidier

Catherine Quignon indique que le budget consacré à ces bons d'achat est issu des recettes générées par le parc éolien voisin.
 
Dans les Pyrénées-Orientales, la Ville d'Ille-sur-Têt a initié la même opération : la municipalité a consacré 100 000 euros de son budget annuel pour offrir des bons d'achat à ses habitants, soit 20 euros par foyer.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société noël événements sorties et loisirs