Un incendie s'est déclaré dans le château inhabité du Quesnel (Somme), entre Amiens et Roye, lundi 10 décembre, vers 18 heures. La cinquantaine de pompiers, qui ont maîtrisé le feu vers minuit, n'ont rien pu faire pour sauver les boiseries du bâtiment.
Un incendie a démarré vers 18 heures, lundi 10 décembre, dans le château du Quesnel, dans le sud de la Somme. Les flammes ont nécéssité l'intervention de 54 pompiers, accompagnés de trois fourgons SPT, un fourgon grande puissance SMOGP et une échelle.
Le feu a pu être maîtrisé aux alentours de minuit. Dans la nuit et la matinée, les sapeurs pompiers ont néanmoins effectué des rondes fréquentes pour éviter tout nouveau départ de flammes. À midi, aucun n'a été déclaré. Aucune victime n'est heureusement à déplorer : le bâtiment, à l'abandon, était inoccupé au moment des faits.
Celui ci est cependant lourdement endommagé. Si la structure en pierre a tenu le coup, toutes les boiseries qui composaient notamment le plancher "sont à terre", explique le SDIS 80. L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue.