L'homme avait disparu depuis plus de 24 heures quand il a été retrouvé dans un état critique sur les berges de la rivière, près de son domicile de Saint-Germain-sur-Bresle dans la Somme. Ses jours ne sont plus en danger ce samedi.
La disparition de cet homme de 88 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, avait alarmé l'infirmière qui vient le soigner à son domicile chaque jour. La soignante a contacté la gendarmerie d'Amiens autour de 20h vendredi 1er mars pour signaler la disparition de son patient qui n'avait pas donné signe de vie depuis 14h la veille.
Rapidement, les militaires débutent les recherches et retrouvent le véhicule de l'octogénaire à proximité de son domicile de Saint-Germain-sur-Bresle. Mais cette déouverte ne les rassure pas pour autant : la voiture se trouve toute proche de la Bresle, laissant craindre que l'homme soit tombé dans la rivière.
Plusieurs pelotons de gendarmes et la brigade cynophile sont alors mobilisés sur tout le secteur pour fouiller les berges pendant une grande partie de la soirée. L'ocotgénaire est finalement retrouvé autour de 23h30. Il est alors trempé, presque inconscient et en état d'hypotermie après avoir passé plusieurs heures allongé sous des branchages à proximité de la rivière.
L'homme est tout de suite évacué vers le centre hospitalier d'Amiens. Les jours de la victime ne sont plus en danger ce samedi, d'après les gendarmes de la brigade d'Abbeville.