Incendie au lycée Pierre-Mendes France de Péronne, l'établissement fermé ce vendredi

Un incendie s'est déclaré jeudi 19 novembre en fin d'après-midi au lycée Pierre-Mendes-France de Péronne dans la Somme. L'établissement est fermé ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 19 novembre, aux alentours de 17h45, les pompiers sont appelés pour un incendie au lycée Pierre-Mendes-France de Péronne. C'est l'importante fumée qui a alerté la direction de l'établissement.
 
Cette fumée venait des travaux en cours dans une cage d'escalier en extérieur. "Déjà dans l'après-midi, certaines personnes ont été gênées par des fumées et des odeurs de caoutchouc brûlé, explique au téléphone le proviseur du lycée André Prudhomme. On pensait que ça venait des travaux et que c'était normal. Quand les fumées se sont intensifiées, on a déclenché l'alarme incendie et appelé les pompiers", détaille-t-il. 

Les travaux à l'origine de l'incendie

À leur arrivée, les pompiers tombent sur un bâtiment totalement enfumé. Ils localisent l'origine de l'incendie. "C'est un joint de dilatation qui se consumait suite aux travaux"expliquent les pompiers. L'incendie est maîtrisé par les pompiers qui déploient d'importants moyens. Le feu est éteint peu après 20 heures. "Il n'y avait pas de flammes"précise le proviseur. 

Une agent de propreté qui avait respiré la fumée dans les couloirs a été transportée au Centre Hospitalier de Péronne en urgence relative. Il est ressorti rapidement en bonne santé, selon le proviseur. 

Les élèves évacués

Les internes étaient les seuls élèves encore sur place au moment de l'opération des pompiers. Ceux qui le peuvent ont été évacués dès hier soir. Les autres devraient l'être dans la matinée du vendredi 20 novembre. "La mairie leur a distribué un petit déjeuner"souligne le proviseur. 

Le lycée est fermé ce vendredi. Les pompiers ont demandé l'intervention d'une commission de sécurité pour s'assurer que l'établissement pourra ouvrir en toute sécurité. "Les cours devraient reprendre normalement lundi"assure le proviseur. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information