Trois personnes victimes des arnaques à domicile près de Péronne

Les personnes âgées sont les premières victimes des arnaques à domiciles. Le lundi 27 janvier 2020, trois victimes ont été comptabilisées près de Péronne.
© Gendarmerie de l'Aisne
Dans une publication diffusée sur Facebook, les gendarmes de la Somme signalent qu'une Samarienne résidant près de Péronne a été victime d'une arnaque à son domicile le lundi 27 janvier. Des individus prétendant lui vendre un calendrier lui ont dérobé 500 euros. Et ce n'est pas le seul cas de la journée. Deux autres victimes ont été comptabilisées par les gendarmes. Pour ce type d'arnaque, la cible préférée des personnes malveillantes est la personne âgée.  

Ils se présentent au domicile de leur victime en se faisant passer pour des agents des services des eaux, de l'électricité ou du gaz, voire de faux policiers ou en vendant des calendriers. Les gendarmes rappellent qu'il est important de leur demander en premier lieu leur carte professionnelle. D'éviter de rester seul avec eux ou d'en laisser un seul dans une autre pièce pendant que le second vous distrait en paroles. Les gendarmes vous engagent à appeler le 17 en cas de doute. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers