Les députés Daniel Fasquelle et Emmanuel Maquet viennent de lancer une pétition en ligne pour l'électrification de la ligne Amiens - Rang-du-Fliers.
Daniel Fasquelle et Emmanuel Maquet, députés de la côte d’Opale et de la côte Picarde lancent une pétition pour demander à l’Etat de tenir ses engagements concernant l’électrification de la ligne Amiens/Rang-du-Fliers.
La ligne Amiens/ Abbeville / Rang-du-Fliers, est le dernier tronçon de l’axe reliant Dunkerque à l’Île-de-France à ne pas avoir été modernisé, en 2014 la SNCF maître d'ouvrage avait mené une consultation publique pour ce projet d’électrification de 83 kilomètres. Mais la semaine dernière, le Conseil d'orientation des infrastructures n'a pas validé ce projet, selon lui l'avènement de locomotives à hydrogène, développées par Alstom, doit permettre d'économiser ces travaux jusque-là jugés nécessaires mais très coûteux. D'où cette pétition lancée aujourd'hui par les deux députés.
@emmanuel_maquet et moi-même, Députés de la Côte Picarde et de la Côte d’Opale lançons une pétition pour demander à l’Etat de tenir ses engagements concernant l’électrification de la ligne Amiens/Rang-du-Fliers
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) 6 février 2018
Signez la pétition https://t.co/JrWT9Np55H pic.twitter.com/61Vyd4PD9A