Projet éolien à Vignacourt : Xavier Bertrand s'y oppose

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a fait part, à plusieurs reprises, de son opposition à l'implantation de nouveaux parcs éoliens dans la région. Il a envoyé un courrier au préfet de la Somme à propos de la réalisation d'un nouveau projet éolien sur la commune de Vignacourt. 
© FTV
Un nouveau projet éolien est en cours actuellement à Vignacourt et à la limite de Saint-Vaast dans la Somme. Le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, ne souhaite plus voir de telles implantations dans sa région.
 
Il vient d'écrire au préfet de la Somme pour faire part de son opposition à de tels projets. Il rappelle notamment que le 28 juin 2018, le conseil régional avait adopté en séance plénière le choix du mix énergétique avec le développement, notamment, des énergies hydrolienne, hydraulique, solaire et la méthanisation. 

"Il ne s'agit pas de mettre fin à une source d'énergie propre mais d'en soutenir de nouvelles qui viendront en appui et qui permettront de ne plus avoir à développer davantage de parcs éoliens dans la région", écrit-il.    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien énergie environnement société