Quatre nouveaux circuits de randonnée inaugurés en forêt de Crécy-en-Ponthieu

En cette mi-mai 2024, la forêt de Crécy-en-Ponthieu (Somme) se dote de quatre nouveaux circuits de randonnée et d'autant d'itinéraires de liaison. Une bonne nouvelle pour les marcheurs et les marcheuses qui pourront également profiter de diverses animations gratuites organisées en ce samedi d'inauguration.

Les amateurs de balades en forêt vont désormais pouvoir arpenter quatre nouveaux circuits de randonnée dans la forêt de Crécy-en-Ponthieu (Somme). Ils remplacent ainsi une dizaine d'anciens chemins, plus petits.

De belles randonnées entre 6 et 8,5 km

D'une distance allant de 6 à 8,5 km, ces nouveaux circuits offrent des balades de 2h à 2h50 de marche. Entre mares, arbres remarquables, et arbres sculptés, ces quatre boucles promettent de belles découvertes au milieu des feuillus et des douglas. 

Le site, d'une superficie de 4 322 hectares, s'est également doté d'un nouveau balisage et de quatre itinéraires de liaison supplémentaires avec les communes environnantes. Ces aménagements, intégralement réalisés et financés par le Département, ont coûté 28 000 euros.

Jeu de piste, accrobranche, balades en VTT

À l'occasion de l'inauguration de ces nouveaux circuits, de nombreuses animations gratuites attendent les randonneurs samedi 18 mai après-midi, à partir de 13h.

Un jeu de piste d'une heure animé par l’Office national des forêt, une lecture de contes en picard, des balades en VTT de 15 et 25 km, du tir à l'arc, de l'accrobranche, des balades en calèche et une randonnée pédestre de 6,3 km sont organisés dans la forêt de Crécy.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité