Les travaux sur la base de kayak sont suspendus suite aux référés déposés par la Guignette, un journal de l’opposition et l’association pour la protection du patrimoine valéricain.
Le mardi 10 juin par décision du tribunal administratif d’Amiens, l’arrêté du maire qui avait autorisé la construction de la base de kayak a été suspendu. Deux associations de Saint-Valery-sur-Somme , le journal d'opposition la Guignette et la sauvegarde du patrimoine valéricain, sont à l'origine de cette suspension. En effet, ils avaient déposé une requête en référé.
Une nouvelle base qui ne fait pas l'unanimité à Saint-Valery-sur-Somme :
Le projet de la nouvelle base de kayak de Saint-Valery-sur-Somme c'était 300 m2 de plein pied, avec des bureaux, des vestiaires et une salle commune. Depuis 15 ans le club de Kayak vit dans des locaux sensés être " temporaires ".
Mais le projet ne fait pas l'unanimité. L'opposition municipale ainsi qu'un collectif le trouvent disproportionné et craignent pour l'authenticité de la commune.
Le référé est une procédure permettant de demander au juge qu'il ordonne des mesures provisoires mais rapides tendant à préserver les droits du demandeur. Un référé est très souvent introduit dans l'attente d'un jugement sur le fond.