Une nouvelle base nautique à Saint-Valery-sur-Somme divise

A Saint-Valery-sur-Somme, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut une nouvelle base nautique, pour les kayaks notamment. Mais le projet de la mairie est dénoncé par certains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La future base de kayak de Saint-Valery-sur-Somme c'est 300 m2 de plein pied, avec des bureaux, des vestiaires et une salle commune.

Si la mairie parvient à la construire avant la fin d'année, elle bénéficiera d'un fonds départemental et régional, qui paiera la moitié des travaux.

Mais le projet retenu ne fait pas l'unanimité. L'opposition municipale ainsi qu'un collectif le trouvent disproportionné et craignent pour l'authenticité de la commune, le "côté parc d'attraction", témoignent-ils.

Un reportage de Mickaël Guiho, Didier Bert, Sébastien Le Fur. Avec Stéphane Haussoulier, maire (SE) de Saint-Valéry-sur-Somme; Guillaume Debeaurain, président du Club kayak de la Baie des phoques; Jacques Bouton, collectif de sauvegarde du patrimoine de Saint-Valéry; Denis Courtois, élu municipal d'opposition.

Depuis 15 ans le club de Kayak vit dans des locaux sensés être « temporaires ». Dans la plus grande vétusté, l'association accueille maintenant une centaine d'adhérents, et assure chaque année 3 500 embarquements de touristes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information