Des séances de kiné avant la cueillette à Vron près de Fort-Mahon dans la Somme

La cueillette des pommes a commencé fin août dans la Somme... Un travail est fatigant, répétitif... Pour éviter les gestes inapropriés ou les accidents, un arboriculteur de Vron a recours à une méthode originale : les saisonniers s'échauffent chaque matin, avec les conseils d'un kinésithérapeute.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le réveil était matinal et musclé pour les cueilleurs dans les vergers du domaine de Moismont à Vron. Échauffement de rigueur pour les saisonniers, pendant une dizaine de minutes. Une initiative qui vise à prévenir les accidents favorisés par les mauvaises postures.

Bathilde Hay, kinésithérapeuthe, intervient depuis deux semaines. Son rôle, communiquer pour prévenir l'apparition de douleurs chez le salarié, qui peut cueillir jusqu'à deux tonnes de fruits par jour. Elle arpente les vergers pour corriger les mauvais gestes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information