Somme : un professeur soupçonné d'attouchements sexuels sur une collégienne de 13 ans

Le professeur a été accusé par l'élève le 28 mars dernier. Il a depuis été placé sous contrôle judiciaire et devra se présenter au tribunal correctionnel le 20 août 2019.

Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans un collège de la Somme, aurait été victime d'attouchements sexuels par l'un de ses professeurs, selon une information révélée par Le Courrier Picard.

Jeudi 28 mars 2019, la collégienne a accusé son professeur d'avoir eu un geste porté au niveau de son sexe "par-dessus les vêtements".

Le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère, n'a pas indiqué le nom de l'établissement concerné, mais il s'agirait du collège Jules-Roy de Crécy-en-Ponthieu (à 20km au nord d'Abbeville), toujours selon le quotidien régional.
 

Une deuxième jeune fille témoigne


Ce scandale au sein de l'éducation nationale aurait provoqué la sortie du silence d'une seconde jeune fille. D'après le procureur de la République d'Amiens, cette dernière aurait expliqué qu'elle aussi aurait subi le même attouchement sexuel de la part de ce même professeur. C'était en 2014, alors qu'elle était également âgée de 13 ans.
 

L'enseignant placé sous contrôle judiciaire


Depuis ces deux accusations similaires, l'enseignant a été placé en garde à vue et aurait partiellement avoué les faits qui lui sont reprochés. Le parquet a décidé d'engager des poursuites pour "gestes ponctuels, caractérisés d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" à son encontre.

Il devra se présenter à un juge au tribunal correctionnel le 20 août prochain. D'ici là, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer toute activité en contact avec des mineurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité